BFM Business

Il circulait dans une camionnette en surcharge de 5 tonnes

Le conducteur de cette camionnette a été interpellé ce lundi dans l’Hérault, car son véhicule était plus qu’en surcharge.

Le conducteur de cette camionnette a été interpellé ce lundi dans l’Hérault, car son véhicule était plus qu’en surcharge. - Gendarmerie Hérault

Un conducteur a été interpellé ce lundi dans l’Hérault au volant d’une camionnette plus qu’en surcharge. Sous le poids du véhicule, les pneus avaient éclaté.

Rouler dans un véhicule trop chargé peut s’avérer dangereux. Ce conducteur de camionnette aurait pu plus mal s’en tirer. Sous le poids trop important de son véhicule, les pneumatiques de sa camionnette ont éclaté sur l’autoroute A9, dans l’Hérault. Et pour cause, la camionnette affichait un surpoids de 5 tonnes sur la balance! Entre le chargement sur le toit, et le chargement dans le véhicule, la camionnette pesait au total 8,05 tonnes.

Le véhicule a été intercepté ce lundi matin par le peloton de l’autoroute de Roussan, qui l’a amené à se stationner sur une aire d’autoroute un peu avant Montpellier, comme l’explique la gendarmerie de l’Hérault sur sa page Facebook.

Le conducteur a été verbalisé, car son véhicule n’aurait pas dû dépasser les 3,5 tonnes. Il a donc écopé d’une amende totale de 810 euros, soit "9 contraventions de 4e classe à 90 euros chacune", pour chaque dépassement de poids de 500 kilos. Il a aussi du décharger le véhicule pour le ramener au poids maximal autorisé en charge. Le conducteur d'une autre camionnette avait été verbalisé la semaine précédente avec 2 tonnes en trop sur la balance, à cause de carcasses de voitures.

Pauline Ducamp