BFM Auto

Genève 2018: Peugeot expose un Lion géant

L’autre nouveauté du stand Peugeot, au salon automobile de Genève (Suisse), c’est une statue de Lion géant de 5 mètres de haut.

Dans le hall 6 de Palexpo, à Genève (Suisse), difficile de le louper. Le Lion de Peugeot domine le stand du constructeur français, du haut de ses 5 mètres. Allure dynamique, l’emblème de la marque sochalienne fête cette année ses 160 ans, ce qui valait bien une petite mise en avant. "C’est notre ambassadeur", nous confie, juste à côté du félin, Cathal Loughane, directeur du Peugeot Design Lab.

C’est en effet cette cellule du département design de Peugeot qui a conçu le Lion. Elle est spécialisée dans des travaux design hors automobile. "A l’occasion du lancement de la nouvelle 508, et du salon, nous voulions créer une nouvelle allure pour notre ambassadeur, poursuit Cathal Loughane. C’est un lion qui avance, il marche vers le futur". Peugeot ne compte pas faire de ce Lion version 2018 un écusson à poser sur ces voitures, mais plutôt une manière de communiquer autour de son image de marque.

dossier :

Genève 2018

Pauline Ducamp, avec Essia Lakhoua