BFM Auto

Gard: il roulait en Ferrari à 128km/h au lieu de 50

Cette Ferrari a été saisie après que son conducteur a commis un excès de vitesse de près de 80km/h au-dessus de la limite autorisée.

Cette Ferrari a été saisie après que son conducteur a commis un excès de vitesse de près de 80km/h au-dessus de la limite autorisée. - Gendarmerie du Gard

Les gendarmes du Gard ont controlé cet automobiliste à la veille du 1er mai en grand excès de vitesse.

Un permis suspendu et sa Ferrari saisie, c’est ce qui est arrivé à cet automobiliste en fin de semaine dernière dans le Gard. Alors que l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie réalisait des contrôles routiers, ce conducteur a été flashé à 128km/h au lieu de 50 dans la commune de Rochefort-du-Gard, précisent les militaires sur leur page Facebook, une info repérée par France Bleu Gard.

Les gendarmes n’ont pu rattraper le conducteur mais l'ont finalement retrouvé chez lui, avec son véhicule. Son permis a été suspendu et le contrevenant est convoqué en septembre devant le tribunal pour ce grand excès de vitesse de 78 km/h. La Ferrari a elle été confisquée et mise en fourrière.

Le 1er mai, les gendarmes ont enregistré dans le Gard quinze grands excès de vitesse. "Les infractions sont relevées aussi bien sur le réseau secondaire (ex: sur la RD910 A à Bagard, vitesse enregistrée: 166 km/h pour 80) que sur autoroute (ex: A9, vitesse enregistrée: 183 km/h pour 110). L'EDSR va poursuivre ses efforts dans ce sens jusqu'à la fin de la période de confinement", expliquent les gendarmes sur leur page Facebook.

Depuis le début du confinement, et alors que le trafic automobile a fortement baissé, les forces de l’ordre s’inquiètent dans toute la France d’une recrudescence des excès de vitesse.

Pauline Ducamp