BFM Business

Fêtes de Pâques confinées, Porsche organise ses "24 Œufs du Mans"

-

- - Porsche

Alors que les fêtes de Pâques se déroulent en pleine période de confinement, Porsche organise une chasse aux oeufs virtuelle dans son centre d'expérience du Mans. De quoi consoler petits et grands amateurs d'automobile et de chocolat.

Avec le confinement en vigueur pour limiter les dégâts causés par l'épidémie de coronavirus, les fêtes de Pâques auront une saveur particulière cette année. Notamment, la traditionnelle chasse aux oeufs. Porsche propose toutefois de consoler petits et grands, forcément un peu déçus de ne pas se retrouver pour l'occasion tous en famille. 

 La marque allemande organise en effet une chasse aux oeufs virtuelle dans son centre d'expérience du Mans, situé aux abords du célèbre circuit des 24 Heures. Une manière aussi de réconforter le public fan de cet événement, après l'annonce du report de l'épreuve prévue mi-juin à fin septembre.

Pour participer à cette chasse aux 24 œufs, rendez-vous sur ce site dédié entre le dimanche 2 avril 9h00 et lundi 13 avril 19h00.

Les visiteurs pourront se déplacer dans le Porsche Experience Center afin de retrouver les 24 œufs, reprenant les livrées des modèle de course de la marque. Ils seront disséminés dans les différents espaces du bâtiment, qui abrite différents modèles de compétition, comme le prototype de course Porsche 908, la 911 RSR ayant couru les 24 Heures du Mans en 2016 avec l’équipage Earl Bamber, Frederic Makowiecki et Jörg Bergmeister. On retrouve également une Porsche 356 ayant appartenu à Madame et Monsieur Pompidou.

Plusieurs lots seront à gagner pour ceux qui mettront la main sur les 24 œufs, dont un stage de pilotage au Porsche Experience Center, une enceinte 911 et une miniature de la Porsche 917 K numéro 23, vainqueur des 24 Heures du Mans en 1970.

Julien Bonnet