BFM Auto

Et voici une Mercedes Classe E aussi rapide qu'une Bugatti Veyron

-

- - Posaidon

Posaidon, un préparateur allemand, s'est mis en tête de fabriquer la E63 ultime. Le résultat: un monstre de plus de 1.000 chevaux, aussi rapide sur le 0 à 100 km/h qu'une Bugatti Veyron!

Alors que Mercedes s’apprête à dévoiler une nouvelle E63 AMG à transmission intégrale, Posaidon, un tuneur, a décidé de prendre les devants et délivrer un modèle surpuissant à traction, à partir de l’E63. Assez puissant pour quasiment doubler la puissance du moteur, passant de 565ch à 1020ch et s’octroyer un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Un démarrage digne d’une Lamborghini Aventador SV, aussi bon que celui d’une Bugatti Veyron.

-
- © Posaidon

Pour fabriquer un tel monstre, Posaidon a dû redessiner la cartographie et remplacer la plupart des composants du moteur, et lui affubler deux turbocompresseurs élargis, ainsi que des refroidisseurs plus efficaces. Bien sûr, il ne s’agit pas que d’une histoire de gros turbos, le modèle est pourvu de specs de compétitions, avec un différentiel recalibré, de plus gros freins, une suspension retravaillée et, évidemment, de nouveaux pneus plus robustes.

-
- © Posaidon

Le modèle est plus léger que la E63 AMG de base, grâce à un intérieur totalement épuré, et l’évacuation sans ménagement de la plage arrière. De quoi gagner tout de suite 40 kg. Un modèle sportif sans fibre de carbone, ce n’est pas possible. Posaidon en a donc mis partout, du bonnet jusque dans les diffuseurs et l’aileron. Plus puissante, plus légère, la RS850+ (c’est son nom) est une véritable fusée qui peut atteindre (en théorie) les 369 km/h. C’est bien, mais pas encore assez pour battre la BMW M5 tunée par G-Power. Si vous voulez faire la fine bouche…

H.B. avec Top Gear