BFM Auto

En Russie, une Lada modifiée en version Transformers

Cette Lada vient de se passer en mode robot

Cette Lada vient de se passer en mode robot - Tuxboard

Un Russe a modifié une Lada 110 pour en faire un robot Transformers.

Vous aviez aimé cette BMW Série 3 modifiée par une entreprise turque pour jouer les Transformers? Il existe aujourd'hui une alternative a priori plus abordable pour passer de la voiture au robot, comme les célèbres jouets lancés dans les années 80, déclinés par la suite en bande-dessinés, dessins animés et autres jeux vidéo et films. 

Bien inspiré, un Russe a ainsi modifié une Lada 110 pour en faire un véritable "Autobot", les "gentils" de l'univers Transformers qui prennent pour la plupart l'apparence de voitures ou de camions. Quoique, avec ses mitrailleuses, il pourrait s'agir plutôt d'un "Decepticon", les "méchants" de la franchise.

C'est son fils qui en prend les commandes, en s'installant à l'arrière du véhicule, comme on peut le voir sur cette démonstration réalisée récemment lors d'un show de cascadeurs organisé à Orel, à 360 km au sud-ouest de Moscou.

Le créateur de cette Lada baptisée "Optimus Guennadievitch Primov" (en référence à "Optimus Prime" personnage principal de Transformers) a donné quelques détails sur l'origine de son invention à la chaîne russe Ruptly TV. Il explique notamment que tout est parti d'un jouet, capable donc de passer de la voiture au robot, qu'il a découvert lors d'un séjour en Asie. De retour en Russie, il étudie comment le système miniaturisé fonctionne pour l'appliquer à une voiture taille réelle, la fameuse Lada 110.

Et en France, une Camaro Transformers

Mais pas besoin d'aller jusqu'en Russie, ou en Turquie pour la BMW Série 3, pour assister à une telle performance. En France, le cirque Medrano proposait il y a quelques années un numéro mettant en scène une Chevrolet Camaro, capable de se dresser sur ses roues arrière.

Si on peut apprécier ses nombreux néons, cette version a quand même moins de classe que la célèbre muscle car présente dans les films de Michael Bay depuis 2007. Alors qu'elle prenait la forme d'une Coccinelle dans les comics, le réalisateur a en effet opté pour une Camaro pour son adaptation du personnage de Bumblebee.

Julien Bonnet