BFM Auto

En retard à un mariage, il est flashé à 213km/h

Un jeune Macônnais a été flashé à 213km/h ce samedi sur l’autoroute entre Grenoble et Lyon, dans une Mercedes Classe S.

Un jeune Macônnais a été flashé à 213km/h ce samedi sur l’autoroute entre Grenoble et Lyon, dans une Mercedes Classe S. - AFP

Un jeune Macônnais a été flashé à 213km/h ce samedi sur l’autoroute entre Grenoble et Lyon, dans une Mercedes Classe S. Il était en retard à un mariage, mariage où il était le chauffeur du marié.

Un jeune Macônnais de 21 ans a été flashé ce samedi 6 avril à 213km/h à Saint-Quentin-Fallaviers (Isère), rapporte le quotidien régional Le Dauphiné libéré. Le jeune homme a été arrêté par un contrôle sur l’autoroute A43, dans le sens Lyon/Chambéry, au volant d’une Mercedes Classe S.

Seulement titulaire du permis probatoire, qui ne l’autorise pas à rouler à plus de 110km/h sur l’autoroute, il a expliqué aux forces de l’ordre qu’il était en retard au mariage d’un ami. Ami dont il était le chauffeur pour ce jour exceptionnel. Toujours selon Le Dauphiné libéré, il était également sous l’emprise du cannabis. Son permis lui a été retiré, et la Mercedes a été emmenée sur un camion-plateau.

D’autres invités du même mariage avaient déjà eu affaire avec les forces de l’ordre plus tôt dans la journée. Une quinzaine de voitures, qui allaient chercher la mariée à Lyon samedi matin, avaient été contrôlées par les forces de l’ordre. Certains conducteurs ont été verbalisés pour usage intempestif de klaxons, réduction de la visibilité du conducteur, à cause de drapeaux accrochés aux véhicules ou encore stationnement sur la voie de circulation.

Pauline Ducamp