BFM Auto

En panne, il laisse sa voiture au bord d’une nationale pendant plus d’une semaine

Le propriétaire d'un 4x4 BMW a laissé son véhicule garé sur une bande d'arrêt d'urgence pendant plus d'une semaine.

Le propriétaire d'un 4x4 BMW a laissé son véhicule garé sur une bande d'arrêt d'urgence pendant plus d'une semaine. - Wikipédia

Le propriétaire a été prié de faire le nécessaire pour enlever son véhicule.

Abandonné sur la bande d’arrêt d’urgence, le véhicule gêne les autres automobilistes. Depuis plus d’une semaine, un 4x4 de la marque BMW est stationné sur la bande d’arrêt d’urgence d’une route nationale, près d’Auray dans le Morbihan.

Tombé en panne, le propriétaire a laissé son véhicule tel quel, sans même poser un triangle de signalisation pour avertir les autres conducteurs.

Le Télégramme, qui raconte ce fait peu banal, explique que la Direction interdépartementale des routes Ouest (Diro) a dû intervenir pour matérialiser la présence du 4x4 en installant quatre cônes orange et blanc.

Un danger pour les autres automobilistes

"Garée" sur la bande d’arrêt d’urgence, la voiture gêne les autres automobilistes qui sont contraints de faire des écarts par précaution. De plus, elle est positionnée à un endroit très dangereux, en haut d’une montée en courbe, précise le journal local, ce qui l’empêche d’être bien vue par les usagers de la route.

Il était donc urgent de s’occuper de l’enlèvement de la voiture mais son propriétaire a été difficile à contacter, explique-t-on à la brigade de gendarmerie de Lorient. C’est désormais chose faite.

Le propriétaire du 4x4 BMW doit désormais "se rapprocher au plus vite d’un service de dépannage. Sinon, les autorités procéderont à une mise en fourrière rapide du véhicule", prévient la gendarmerie.

Hervine Mahaud