BFM Business

En moins d'un mois, il parcourt 5000 kilomètres dans sa Fiat Panda

C'est dans une Fiat Panda identique que David Thomas a sillonné toute l'Europe cet été.

C'est dans une Fiat Panda identique que David Thomas a sillonné toute l'Europe cet été. - Flickr C.C. @kenjonbro

En 25 jours, un jeune habitant des Bouches-du-Rhône a parcouru 5000 kilomètres en Fait Panda dans toute l'Europe. Prochaine étape, un tour du monde en Multipla!

Un jeune homme de 21 ans vient de réaliser un tour d'Europe dans une Fiat Panda, la petite citadine du constructeur italien, datant de 1994. Un exploit hors-norme que relate le quotidien régional La Provence. Ce véhicule lui avait été donné par sa grand-mère. La petite Fiat n'est cependant pas entrès grande forme, David Tomas va donc passer deux mois à préparer sa voiture de road-trip.

La première Panda camping-car

Histoire de réaliser des économies sur l'hébergement, il entreprend même de la transformer en véritable camping-car avec un coin couchette, une mini-cuisine (un emplacement pour son réchaud) et un emplacement pour ranger ses vêtements. Une fois le quatrième piston du moteur réparé, il quitte enfin Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) mi-juillet pour sa tournée européenne qui le fait passer par Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest et Ljubljana. Un périple de près de 5.000 kilomètres bouclé en 25 jours. David Thomas est rentré courant août dans les Bouches-du-Rhône.

Et à peine rentré, David se prépare désormais à repartir à l'aventure. Il se donne trois ans pour visiter les autres continents. Chez Top Gear France, on ne peut que lui conseiller un autre modèle célèbre du constructeur transalpin et à la hauteur de tous les défis, le Fiat Multipla!

Julien Bonnet