BFM Business

En Ecosse, ces voitures stationnent depuis 15 ans au même endroit

C'est en démontant ce parking que l'entreprise de démolition a découvert 8 voitures stationnés ici depuis... 15 ans.

C'est en démontant ce parking que l'entreprise de démolition a découvert 8 voitures stationnés ici depuis... 15 ans. - Edimbourg

Dans un parking laissé à l’abandon, ont été retrouvées 8 voitures stationnées à l’intérieur depuis une quinzaine d’années.

Stationner dans un parking, et y laisser sa voiture… pendant 15 ans, c’est ce qui est arrivé à 8 automobilistes dans la ville d’Edimbourg, en Ecosse. Lors de la démolition d’un parking ces dernières semaines, les ouvriers ont découvert 8 véhicules toujours garés dans l’édifice, rapporte le quotidien Edinburgh Evening News.

Or, le parking avait cessé toute activité depuis 2003! Une Ford Focus, une Peugeot 406 ou encore une Mercedes et une Fiat Uno ont donc visiblement passé 15 ans garées dans le bâtiment, dont les entrées avaient été murées lors de la fermeture.

Lorsqu’il a ouvert en 2001, ce parking robotisé était ultra-moderne. Les automobilistes arrivaient devant l’une des quatre entrées, laissaient leur voiture, qui étaient ensuite amenées à leur place de parking par des robots et des ascenseurs. Mais l’activité n’a pas tenu plus de 2 ans, puisque l'établissement a fermé ses portes en 2003. "Tous les efforts ont été faits pour sauver" les 8 voitures, rapportent les experts de l’entreprise de démolition GCM, en charge des travaux sur place. GCM n'a cependant pas indiqué ce qu'allait devenir les véhicules.

Pauline Ducamp