BFM Business

En Allemagne, une route recouverte de chocolat par accident

Une route recouverte de chocolat ou un rêve d'automobiliste gourmand...

Une route recouverte de chocolat ou un rêve d'automobiliste gourmand... - Twitter - @PoklukarJanja

La fuite d'un réservoir d'une usine en Allemagne a complètement recouvert la route d'une épaisse couche de chocolat.

Une tonne de chocolat déversée sur une route, c'est le drôle de fait divers qui s'est produit lundi dernier dans une petite ville allemande. Vers 20 heures, la brigade de pompier de Werl, près de Dortmund, est en effet contactée pour une intervention un peu particulière. La fuite d'un réservoir de l'usine locale de chocolat déverse le précieux liquide en pleine rue. 

"C'était un risque pour la circulation, ce qui rendait nécessaire l'action des pompiers, explique la brigade locale, revenant sur son intervention qui a pris environ deux heures. Nous avons éliminé le doux danger avec des pelles et de la force musculaire. Une entreprise spécialisée a ensuite nettoyé la rue. En dépit de l'incident déchirant, il est peu probable qu'un Noël sans chocolat se produise à Werl".

Sur sa page Facebook, le chocolatier DreiMeister a en effet tenu à rassurer ses clients suite à cette mésaventure:

"ALERTE - nous avons encore assez de chocolats, pralines et biscuits pour vous ! Vous n'avez donc pas à vous soucier pour vos cadeaux de Noël", peut-on lire. 

L'entreprise en profite pour remercier les nombreux volontaires venus dégager la route à l'aide d'un cuillère: "Heureusement nous avons eu beaucoup de soutien sur place. Un grand merci à tous les riverains, les pompiers et le personnel".

Julien Bonnet