BFM Auto

Emperor I, une Mercedes-Maybach S600 très “bling bling”

L'Emperor I, premier véhicule "pimpé" par Scaldarsi Motors

L'Emperor I, premier véhicule "pimpé" par Scaldarsi Motors - Scaldarsi Motors

Le nouveau studio de design Scaldarsi Motors, vient de dévoiler sa première réalisation: l'Emperor I. Ou comment transformer une "discrète" Mercedes-Maybach S600 en vaisseau (un peu trop) doré.

A des années-lumière de la voiture de monsieur tout le monde, voici l’Emperor I. Il s’agit de la première réalisation de Scaldarsi Motors. Et autant dire que ce nouveau studio de design créé à Montréal s’est bien lâché, en transformant complètement une Mercedes-Maybach S600. Car si avec toutes ces dorures on ne reconnaît plus trop la luxueuse -mais plutôt discrète- berline allemande, c’est bien le modèle de base de cette création.

Une calandre très imposante
Une calandre très imposante © Scaldarsi Motors

Ruée vers l’or rose

Scaldarsi Motors n’a en effet pas lésiné sur l’or rose. Cet alliage compose à 75% d’or, 20% de cuivre et 5% d’argent recouvre tous les panneaux modifiés par le studio. Dont l’imposante calandre, les jantes et les sorties d’échappement pour un ensemble très "bling bling ". Voire trop... même si c’est un peu le but recherché.

Vive l'or rose !
Vive l'or rose ! © Scaldarsi Motors

A l’intérieur, on retrouve la même extravagance avec une flopée d’options de personnalisation disponibles. On compte ainsi 24 différents types de cuirs et 28 teintes possibles. Pour les boiseries, l’acheteur devra également choisir parmi les 78 variétés proposées. Et comme si ça ne suffisait pas, il est également possible de commander les sacs de voyage assortis au véhicule et les flûtes de champagne avec gravure personnalisée.

Sans surprise, un intérieur très luxueux.
Sans surprise, un intérieur très luxueux. © Scaldarsi Motors

Pour changer ce qui se trouvait sous le capot, Scaldarsi Motors s’est tourné vers une valeur sûre à savoir Brabus. Le préparateur préféré de Mercedes fournit ainsi un impressionnant V12 biturbo de 6,3 litres développant 888 chevaux. Malus assuré pour l’Empereur mais il peut se le permettre ! Et surtout l’assurance de faire décoller à toute vitesse le vaisseau de plus de 2,3 tonnes avec un 0 à 100 km/h bouclé en 3,7 secondes.

Une dynastie d'Emperor en préparation

Quel prix pour cette folie mégalo? Comptez 1,5 million de dollars, soit une hausse de tarif conséquente sur la S600 vendue "seulement" à partir de 200.000 euros. Et une jolie marge au passage pour le studio qui compte donner des successeurs à son premier Emperor. Au programme de Scaldarsi, de nouvelles versions de la Mercedes AMG S65 Coupé, du Bentely Bentayga et… de la Bugatti Chiron. On a hâte de voir ça!

L'Emperor I n'est que le premier...
L'Emperor I n'est que le premier... © Scaldarsi
J.B. avec Top Gear