BFM Business

Élection de la plus belle voiture de l'année: découvrez la Fiat 500X

Le premier tour de l'élection de la plus belle voiture de l'année se tient jusqu'au 16 décembre. Découverte de la Fiat 500X, une des 7 candidates à ce titre prestigieux, pour vous faire une idée avant de voter.

Après l'Alpine A110 élue en janvier dernier "plus belle voiture de l'année 2017", la course est ouverte pour savoir qui sera la lauréate de l'édition 2018.

Les votes du premier tour, à l'issue duquel une des sept candidates sera éliminée, sont ouverts jusqu'au dimanche 16 décembre minuit sur le site du 34e Festival International Automobile (dont BFMTV et RMC sont partenaires).

Une déclinaison réussie du numéro gagnant de Fiat

Apparue en 2014, la Fiat 500X représente la déclinaison SUV de la célèbre citadine italienne. Un crossover urbain qui repose sur la plateforme du Jeep Renegade, le modèle de la marque américaine qui appartient aussi au groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles). 

Restylée en 2018, la Fiat 500X voit sa face avant évoluer avec de nouveaux phares Led. Ces derniers affichent fièrement le numéro 500 pour créer un esprit de famille avec le reste de la gamme. A l'arrière, assez original, les feux intègrent désormais un rappel de la couleur de carrosserie au centre. De quoi renforcer le charme d'un modèle qui joue à la fois sur la cote toujours élevée de la version moderne de la petite 500 et la mode des SUV urbains. 

A l'intérieur, les formes rondes contribuent à donner un côté sympathique à cette 500X. L'insert coloré donne un peu de fun à l'ensemble. On notera aussi la nouvelle instrumentation et des équipements modernes, une manière de rester dans la course face à une armée de petits SUV prêts à envahir les villes.

>>> Pour participer au vote, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de l’élection. Les votants participeront automatiquement à un grand concours visant à remporter une voiture de 30.000 euros.
Julien Bonnet, avec Emma Villiers