BFM Business

Election de la plus belle voiture 2018: plus que six candidates

Il ne reste plus que six candidates en ligne.

Il ne reste plus que six candidates en ligne. - Capture d'écran

Le premier tour de l’élection de la Plus belle voiture de l’année 2018 vient de s’achever, éliminant le Fiat 500X. Découvrez les six candidates encore en compétition.

Le premier tour de l’élection de la Plus belle voiture de l’année 2018 (dont BFMTV et RMC sont partenaires) s’est achevé ce dimanche. Et parmi les sept candidates présentes, les internautes ont éliminé la Fiat 500X. Vous pouvez en effet voter sur le site dédié pour votre voiture favorite. Découvrez les six véhicules encore dans la course pour remporter le titre de "Plus belle voiture de l’année 2018".

Les deux Françaises toujours en lice

Les deux voitures de marques françaises ont passé le premier tour de vote. DS est représenté avec le DS3 Crossback, présenté lors du Mondial de l’Automobile en octobre à Paris. Ce SUV compact est le second SUV de la gamme, reprenant la créativité esthétique déjà vu sur le DS7 Crossback.

Peugeot a lui inscrit la nouvelle 508. Cette berline doit représenter le haut de gamme de la marque au Lion, avec une approche premium aussi bien sur la tenue de route que sur les finitions et options technologiques de la voiture.

Parmi les autres candidates, se trouve un autre SUV: le nouveau Range Rover Evoque, tout juste dévoilé par la marque britannique.

Le Jeep Wrangler, autre quart de finaliste, se positionne plus sur un mode 4X4 baroudeur. Les deux dernières candidates font elles partie de la catégorie des berlines compactes.

Mercedes aligne sa toute nouvelle Classe A. Les lignes ont peu évolué par rapport à la première génération, véritable best-seller. Mercedes a en revanche entièrement revu le poste de conduite, et la connectivité, grâce à un très grand écran derrière le volant et qui s’étend jusqu’à la console centrale.

Une seconde compacte fait partie des quarts de finalistes mais en version "break de chasse": le Kia Proceed. Son look tout en rondeur tranche avec les autres modèles de ce segment et cette version plus dynamique qu'un break classique représente un pari osé pour la marque coréenne.

Comment voter pour la plus belle voiture 2018?

Les quarts de finale se dérouleront, jusqu’au mercredi 26 décembre 2018 à 23h59. Une nouvelle voiture sera alors éliminée.

>>> Pour participer au vote, vous pouvez vous rendre sur le site dédié de l’élection. Les votants participeront automatiquement à un grand concours visant à remporter une voiture de 30.000 euros.

Pauline Ducamp