Super Soco dévoile deux motos électriques à forte autonomie

Super Soco publie une vidéo montrant le teaser de sa prochaine moto électrique d'inspiration rétro, la TC Wanderer - Capture YouTube
Elles ne sont pas encore sorties, mais la vidéo publiée par Super Soco fait déjà son effet. Ce constructeur spécialisé dans les motos électriques de petites "cylindrées" (équivalents 50 et 125 cc) dévoile deux motos totalement redessinées. Si les premiers modèles, les TC, affichaient une ligne plutôt moderne, les nouvelles, toujours dans les mêmes catégories, misent sur la tendance rétro et supersportive: le Cafe Racer TC Wanderer et le roadster TS Street Hunter.
Ces deux machines seront présentées en détail lors d'un évènement dont la date n'a pas été précisée. Mais sur les vidéos, quelques détails donnent une idée de leurs performances.
Sur le compteur de la Wanderer, le compteur analogique est équipé d'un écran sur lequel le constructeur a laissé apparaitre une autonomie de 198 kilomètres avec une batterie chargée à 100%. Un saut important par rapport à la première génération que nous avons testé en 2019 qui permettait de rouler au maximum 150 kilomètres avec deux batteries avant de passer à la recharge.
La seconde vidéo met plutôt en avant la puissance avec une forte accélération pour une moto de cette puissance. Le compteur passe très rapidement à 75 km/h. L'autonomie pourrait être légèrement inférieure avec tout de même 180 kilomètres.
Super Soco n'en dévoile pas plus. La marque a-t-elle intégrée trois batteries? Si c'est le cas, on ne voit pas où elles se trouvent. Ces packs sont-elles dotées de nouvelles cellules bien plus performantes? Super Soco garde le secret pour son évènement lors duquel toutes les caractéristiques seront annoncées. Les prix devraient aussi être dévoilés. Les premiers modèles démarreraient à 3200 euros.
