BFM Business

Des poulets s'échappent d'un camion accidenté et bloquent une autoroute

Les agents de la Sanef ont été obligés de rattraper les poulets en fuite sur l'autoroute.

Les agents de la Sanef ont été obligés de rattraper les poulets en fuite sur l'autoroute. - LOU BENOIST / AFP

Un semi-remorque transportant des poulets s'est renversé sur l'autoroute A29 ce lundi matin, avec des agents de la Sanef chargés de récupérer les volatiles en fuite. Une intervention qui a nécessité de bloquer la circulation.

Un bouchon pour cause de... poulets en fuite. De nombreux automobilistes se sont retrouvés coincés ce lundi matin sur l'autoroute A29, avec un accident survenu à hauteur de Villers-Bretonneux dans le sens Amiens vers Saint-Quentin. 

Un semi-remorque s'est en effet renversé sur la chaussée, comme l'indique un article de France Bleu Picardie. Un accident qui n'a heureusement pas fait de blessés mais de nombreux poulets ont pu s'échapper de leur cage.

Les agents de la Sanef envoyés sur place se sont donc lancés dans une activité inédite: remettre la main sur la volaille en cavale. 

L'autoroute bloquée a rapidement provoqué un bouchon important sur l'A29, avec une sortie obligatoire à la sortie du péage Jules Verne. 

"Les véhicules à l'arrêt au péage de Jules Verne ont été évacués. Les véhicules légers pris dans la nasse derrière le camion accidenté sont évacués par l'arrière et dirigés vers un accès de service", expliquait la Sanef sur Twitter à un automobiliste agacé, se disant coincé depuis 2h30 derrière le semi-remorque.

Julien Bonnet