BFM Auto

Des ex-Autolib' à vendre dans le Morbihan

Des exemplaires d'Autolib' de nouveau proposés à la vente

Des exemplaires d'Autolib' de nouveau proposés à la vente - Autopuzz

Un concessionnaire met en vente d'anciens véhicules exploités par Autolib' à Paris, le service d'autopartage qui a tiré sa révérence l'été dernier.

Si vous êtes un grand nostalgique d'Autolib' depuis l'arrêt du service d'autopartage l'été dernier, vous pouvez (de nouveau) vous en offrir une. Après une première vente réalisée en novembre dernier, un concessionnaire du Morbihan en propose à son tour sur un site dédié.

4990 euros l'unité

Les modèles, des Bluecar de Bolloré, sont à vendre à 4990 euros. Il est possible de profiter de la prime à la conversion, qui peut dans certains cas couvrir entièrement le coût d'achat. L'annonce précise aussi que pour l'achat d'un véhicule électrique, le prix de la carte grise peut être pris en charge à 50% voire à 100% selon les départements.

Les précommandes sont ouvertes sur le site d'Auto Puzz (groupe Midi Auto qui gère des concessions Peugeot et Citroën), qui se fournira directement auprès d'un site de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) où sont stockées les Autolib' depuis l'arrêt du service. "C'est un prix unique pour des véhicules d'occasion tous différents quant à leur aspect, kilométrage... Il s'entend avec un départ de Queven (56 - Morbihan)", note l'annonce, précisant qu'ils bénéficieront d'une garantie de six mois extensible. 

Un covering proposé pour échapper au gris "Autolib" 

Contactés, les organisateurs de cette vente expliquent qu'ils n'ont pas encore un nombre d'exemplaires clairement déterminés. Au total, 3500 Autolib avaient été rapatriées de Paris vers la Sologne, dans l'ancien parking de l'usine Matra de Romorantin-Lanthenay. Un chèque d'arrhes de 2000 euros sera demandé aux personnes intéressées et la vente sera validée dès la réception du chèque.

Si certains modèles en photos sur le site ont une carrosserie rouge, toutes les Autolib' en ventes seront bien grises. Un "covering optionnel" avec différents choix de couleurs sera proposé au tarif de 1500 euros.

Julien Bonnet