BFM Auto

Départs en vacances: Bison futé voit "rouge" ce samedi sur les routes de France

Au lendemain d'une première journée très chargée sur la route des congés, les conditions de circulation s'annoncent de nouveau très difficiles ce samedi.

Il va falloir s'armer de patience sur les routes de France. Après une journée chargée vendredi dans le sens des départs en congés, la circulation s'annonce de nouveau difficile pour ce deuxième week-end des vacances et veille de fête nationale, et en particulier ce samedi qui est classé "rouge" par Bison futé sur tout le territoire.

Si l'ensemble du pays est classé rouge, l'Arc méditerranéen et l'Île-de-France seront particulièrement sollicités, précise l'organisme interministériel. A ce titre, la préfecture de police de Paris a précise sur twitter que près de 550 policiers sont mobilisés "pour une surveillance accrue sur l'ensemble des routes de l'agglomération parisienne".

Un dimanche plus fluide, retour à la normale lundi

Le trafic sera plus fluide dans le sens des retours, avec une circulation orange samedi et et verte pour le reste du week-end.

Dimanche, l'intégralité de l'Île-de-France et quelques autres départements de l'ouest sont concernés par une vigilance "orange" dans le sens des départs, le reste du pays étant au vert. La situation repassera au vert dans les deux de circulation les lundi et mardi.

Jé. M. avec AFP