BFM Auto

DeLorean lance la com’ autour de sa DMC-12 version XXIème siècle

DeLorean présente sa première publicité pour annoncer la reprise de la production de la DMC-12.

DeLorean présente sa première publicité pour annoncer la reprise de la production de la DMC-12. - DeLorean

Fin janvier, DeLorean annonçait qu’il relancera en 2017 la production de la DMC-12, personnage à part entière du film Retour vers le futur, devenue une voiture mythique. Et pour que ce retour ne tourne pas au fiasco, la marque américaine dévoile son premier spot de pub.

DeLorean revient et veut le faire savoir. Trente-quatre ans après, la marque va relancer l'année prochaine la production du coupé sportif DMC-12, son unique modèle, devenue immortel grâce au film "Retour vers le futur" dans les années 80.

Pour s’assurer que l’affaire sera plus rentable que la première fois, DeLorean a entrepris une campagne de communication sur le net, avec une première vidéo officielle, un peu dans l’esprit du film qui a justement bâti sa réputation.

Succès d’image, la DeLorean fut un four commercial. Fondée en 1975, la DeLorean Motor Company ne produisit la DMC-12 qu’entre 1981 et 1983. Au total, seuls 8583 exemplaires furent assemblés à l’usine DMC de Dunmurry (Irlande du Nord). La production de la nouvelle DMC-12 débutera en 2017, au Texas. DeLorean prévoit une première toute petite série de seulement 300 exemplaires. En attendant, le constructeur propose à la vente sur son site des modèles d'occasion mais aussi des pièces d'origine

Retrouvez la DeLorean dans l'épisode 5 de la saison 2 de Top Gear France:

P. Ducamp