BFM Auto

De Bangkok à Paris à 30 km/h

Le périple des "facteurs" les ont emmené à travers les steppes d'Iran, jusqu'à Paris.

Le périple des "facteurs" les ont emmené à travers les steppes d'Iran, jusqu'à Paris. - Facteurs du Mékong

Rentrer à Paris depuis Bangkok en tuk-tuk pour marquer la fin de leur mission dans une ONG, c'est le pari de quatre jeunes français. Tout juste rentrés, les aventuriers ont fait partager leur voyage extraordinaire dans une vidéo, avec pour but d'engranger plus de parrainages pour leur association "Enfants du Mékong". 

20.000km en tuk-tuk sur six mois depuis la Thaïlande, c'est un peu le road-trip façon Top Gear poussé à l'extrême. C'est surtout le passionnant défi relevé par quatre Français pour l'ONG Enfants du Mékong. Laurène, Louis, Charles et Tanguy sont banquiers, contrôleurs de gestion ou encore acheteurs. Pendant six mois, ils ont relaté ce voyage grandiose sur leur site internet et leur page facebook. Une aventure qui les a menés à travers le Laos, la Chine, le désert de Gobi, la route de la soie et le Bosphore.

Un road-trip de 6 mois pour une action caritative, de Paris en passant par l'Italie, la Turquie et l'Iran, jusqu'à Bangkok.
Un road-trip de 6 mois pour une action caritative, de Paris en passant par l'Italie, la Turquie et l'Iran, jusqu'à Bangkok. © Facteurs du Mékong

Le défi de nos "facteurs" était de parcourir les 20.000km qui séparent Bangkok de Paris, avec eux, 100 lettres destinées aux parrains des enfants d'Asie et ainsi faire connaitre l'association Enfants du Mékong qui aide à scolariser des enfants en Asie du Sud-Est, grâce aux dons. Une aventure en tuk-tuk, une bonne idée de voyage pour nos trois animateurs de Top Gear France?

H.B.