BFM Auto

Dans une Lamborghini Aventador, il faut faire le plein... mais pas trop

Avoir une Aventador avec un réservoir plein, cela peut être dangereux.

Avoir une Aventador avec un réservoir plein, cela peut être dangereux. - Top Gear BBC

Avec le réservoir rempli à ras bord, les Lamborghini Aventador présenteraient un risque d'embrasement. La marque italienne a lancé un rappel aux Etats-Unis.

Si vous roulez en Lamborghini Aventador, profitez-en. Mais, surtout, ne faites pas trop le plein! Si le réservoir est rempli au maximum, il y a en effet un risque de voir le carburant entrer en contact avec des parties chaudes du véhicule, comme le système d'échappement, ce qui peut provoquer un incendie, a indiqué la NHTSA, l'autorité de régulation routière aux Etats-Unis.

Heureusement, il semble que pour le moment ce problème n'ait entraîné que des ralentissements irréguliers et, dans un cas en particulier, des pièces fondues à l'arrière du véhicule, précise Carscoop

Environ 1500 modèles concernés

La marque italienne vient donc de lancer un rappel concernant sa supercar star. Près de 1500 exemplaires produits entre 2012 et 2017, dont les éditions limitées comme l'Anniversario ou la Super Veloce, sont concernés. Les clients sont invités à contacter le service client de Lamborghini. Les modifications passeraient notamment par un nouveau système d'échappement, dont sont déjà équipées les dernières Aventador S et SV. 

Julien Bonnet