BFM Business

Coronavirus: le chiffre d’affaires de PSA plonge de 15,6% au premier trimestre

Le constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën) a vu son chiffre d'affaires chuter de 15,6% au premier trimestre à 15,2 milliards d'euros, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Le constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën) a vu son chiffre d'affaires chuter de 15,6% au premier trimestre à 15,2 milliards d'euros, à cause de l'épidémie de coronavirus. - AFP

Dans le sillage de la crise économique et de la baisse des ventes de voitures, en Europe notamment le mois dernier, le chiffre d’affaires du groupe français recule fortement.

Le constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën) a vu son chiffre d'affaires chuter de 15,6% au premier trimestre à 15,2 milliards d'euros, victime du coup de frein brutal sur les ventes provoqué par la crise du coronavirus.

Le groupe, en cours de fusion avec l'italo-américain Fiat Chrysler, a toutefois maintenu l'objectif prudent qu'il s'était fixé bien avant la crise d'une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5% des ventes pour sa division automobile sur la période 2019-2021, selon un communiqué diffusé mardi.

Pauline Ducamp avec AFP