BFM Business

Toyota dévoile son concept de future citadine, l'Aygo X Prologue

Le concept affiche un design entre la citadine et le SUV.

Le concept affiche un design entre la citadine et le SUV. - Toyota

La marque japonaise a dévoilé ce mercredi le concept qui préfigure la future Aygo, avec un look très moderne, entre la citadine et le SUV.

Toyota va bien rester présent sur le segment des petites citadines. Alors que plusieurs marques délaissent en effet ce type de modèles, trop peu rentables, à l'image de Renault qui a annoncé l'arrêt prochain de sa célèbre Twingo, la marque japonaise a dévoilé ce mercredi 17 mars son concept Aygo X Prologue avec des lignes très modernes, entre la citadine et le SUV.

Le concept adopte un look de citadine baroudeuse
Le concept adopte un look de citadine baroudeuse © Toyota

Ce concept préfigure la future Aygo, la petite citadine de sa gamme. Reste à savoir si le modèle définitif conservera ce côté "buggy des villes", avec une voiture au format très compact et surélevé.

Le concept préfigure la prochaine Aygo, la petite citadine de Toyota.
Le concept préfigure la prochaine Aygo, la petite citadine de Toyota. © Toyota

Porte-vélo dissimulé et caméra intégrée

La citadine, "conçue en Europe, pour les Européens", veut rester pratique et le concept intègre deux innovations intéressantes.

La plaque de protection arrière abrite un porte-vélo pour faire de chaque excursion une véritable aventure. De plus, l’un des rétroviseurs extérieurs est muni d’une caméra intégrée, idéale pour filmer et partager vos moments d’exploration", explique le communiqué de Toyota.

A priori toujours fidèle au thermique

Toyota n'évoque pas la motorisation de ce véhicule mais la marque avait expliqué que la future Aygo serait proposée uniquement en thermique.

Une position à contre-courant de celle d'autres constructeurs, qui propose souvent les deux motorisations. A côté de la 500 en version thermique, avec notamment un bloc hybride léger, Fiat vient aussi de décliner sa citadine en version 100% électrique et Volkswagen remplacerait sa Volkswagen Up! par une future ID.1 qui serait lancée en 2025.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto