BFM Auto

Rêve: voir la Porsche 911 Solo remplacer la 918 Spyder

La Porsche 911 Solo remplacera-t-elle la 918 Spyder?

La Porsche 911 Solo remplacera-t-elle la 918 Spyder? - Topgear - BBC

La 918 Spyder est en fin de carrière mais Porsche n’a pas encore présenté sa descendante. Khashayar Jenabi, un jeune étudiant en design, n’a pas attendu le constructeur allemand pour imaginer son look. Porsche, s'il te plait, écoute cet étudiant en design.

Le dessin n’a rien d’officiel et n’a pas été présenté par Porsche comme une possible étude. Il n’empêche, cette ébauche de ce que pourrait être la remplaçante de la 918 Spyder laisse rêveur. Dessinée par Khashayar Jenabi, tout jeune diplômé de l’Institut du Design et des Arts appliqués de Turin, cette étude baptisée "911 Solo" allie de fort belle manière les traits traditionnels de la 911 avec ceux de la Mission E, dont Porsche à récemment lancé le développement.

Tradition et modernité

Les plus férus de la marque ne manqueront pas de remarquer la filiation avec la mythique 935 "Moby Dick" qui courut en Endurance à la fin des années 1970. Jenabi ne s’est pas penché sur les questions de motorisations et de transmission, mais il est certains que Porsche jouera à nouveau la carte de l’hybride quatre roues motrices comme c’est déjà le cas pour la 918. Et pourquoi pas celle du 100% électrique. Khashayar Jenabi signe là une belle ébauche, qui pourrait sans mal servir de base au bureau du design de la firme de Stuttgart pour sa prochaine hypercar.

A voir en images: