BFM Auto

Peugeot fait rouler son concept électrique e-Legend sur circuit

Le concept E-Legend sur la piste... un pas de plus vers la production?

Le concept E-Legend sur la piste... un pas de plus vers la production? - Twitter @JPImparato

Le concept Peugeot e-Legend s'est offert une apparition remarquée sur le circuit du Mans le week-end dernier.

C'était une des stars du dernier Mondial de l'auto à Paris et, depuis, le coup de coeur ne cesse de se confirmer. Le concept Peugeot e-Legend était présent ce week-end dans le cadre de l'événement Exclusive Drive, organisé chaque année sur le circuit Bugatti au Mans. 

Le prototype de Peugeot était visible en coulisses dans les stands, avec le concept 508 Sport Engineered. Mais le modèle néo-rétro s'est également offert une apparition remarquée sur la piste. Le patron de la marque au lion, Jean-Philippe Imparato, a notamment partagé une photo du prototype aux côtés d'un coupé Peugeot 504, dont s'inspire cette version moderne. 

L'occasion également de voir le prototype rouler quasiment pour la première fois en public, comme on peut l'observer dans cette vidéo postée sur Twitter.

Malgré l'engouement du public et une pétition qui a rassemblé de nombreuses signatures, Peugeot ne paraît pas décidé à produire une version de série de son concept.

Pour le moment, la marque française se concentre sur le développement de sa gamme électrifiée, avec notamment la e-208 en 100% électrique et les versions hybrides rechargeables des Peugeot 3008 et 508.

Le concept E-Legend bien entouré par deux Peugeot 504.
Le concept E-Legend bien entouré par deux Peugeot 504. © Peugeot - Twitter
Julien Bonnet