BFM Auto

Mercedes EQS, un avant-goût de la Classe S du futur

Mercedes a dévoilé son concept Vision EQS, une magnifique berline 100% électrique au design très futuriste. De quoi donner un aperçu de l'avenir de l'ultra-luxe au sein de la marque à l'étoile.

Au salon de Francfort, on trouve cette année de nombreuses nouveautés électriques qui seront commercialisés dans les prochains mois. Mais il y aussi quelques concept cars fabuleux, permettant d'imaginer l'automobile du futur.

Mercedes présente ainsi son concept Vision EQS, un concept préfigurant les futures grandes berlines de la marque à l'étoile et son fleuron, la Classe S

La face avant du concept EQS
La face avant du concept EQS © Mercedes

Le design se veut très futuriste, avec en particulier un large panneau sur la face avant. Un système de Led permet d'illuminer le logo à l'étoile et de créer un effet 3D sur la calandre. On retrouve également quatre projecteurs à lentille holographique pour communiquer avec l'extérieur.

A l'arrière, une farandole de petites étoiles vient se placer subtilement entre le nom du modèle et le logo à l'étoile.

A l'arrière de l'EQS.
A l'arrière de l'EQS. © Mercedes

A l'intérieur, le style est très épuré. Les quatre sièges individuels promettent un confort digne de la réputation de la marque allemande. Et le volant rétractable fait référence aux capacités autonomes du véhicule. 

Le tout dans le silence promis par sa motorisation électrique, avec une autonomie de 700 km. La puissance est aussi au rendez-vous, avec 350 Kw, soit 476 chevaux. De quoi atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes.

A l'intérieur de l'EQS
A l'intérieur de l'EQS © Mercedes

Si Mercedes vient de lancer son EQC, son premier véhicule électrique de nouvelle génération, il faudra au moins attendre 2021 pour voir apparaître une version de série de cette Vision EQS.

Julien Bonnet, avec Pauline Ducamp (à Francfort)