BFM Business

Ce Peugeot 3008 est un tout-terrain, paré pour l'aventure

Un 3008 paré pour l'aventure.

Un 3008 paré pour l'aventure. - Peugeot UK

Le SUV star de Peugeot n'est pas vraiment adapté à une conduite hors des sentiers battus, contrairement à ce concept spécialement préparé pour un road trip au Vietnam. S'il ne passe pas (encore) à la transmission intégrale, ce 3008 dispose de renforts métalliques et d'une tente sur son toit.

Véhicule le plus produit en France en 2018 et toujours parmi les meilleures ventes encore cette année, la deuxième génération du 3008 s'impose comme le symbole de la bonne forme actuelle de Peugeot.

Mais comme beaucoup de ses concurrents, le SUV de la marque au lion joue notamment sur son look de baroudeur pour séduire, mais sans réelles capacités pour partir à l'aventure. Pour le moment commercialisé uniquement en traction, le 3008 doit profiter prochainement d'une version équipée de la transmission intégrale, grâce à une motorisation hybride rechargeable.

En attendant, Peugeot a tout de même eu envie de sortir son SUV de sa zone de confort, avec ce prototype conçu dans le cadre d'un road-trip au Vietnam réalisé par la version britannique du magazine Top Gear.

BAM
BAM © Peugeot UK

Ce modèle repose sur une version GT Line équipé du moteur essence 1,6 litre de 180 chevaux et dispose d'une rampe de feux led sur le toit, de jantes spécifiques de 17 pouces, des pneus adaptés au "offroad" et des renforts métalliques pour protéger le châssis.

Toujours pas de transmission intégrale sur ce prototype mais le dispositif "Grip Control" qu'on retrouve sur le 3008 et d'autres modèles du groupe PSA et qui permet d'optimiser la motricité sur des terrains difficiles. 

3008
3008 © Peugeot UK

On retrouve également un porte-vélo à l'arrière et une tente ARB Simpson qui peut se déployer directement sur le toit du véhicule, un peu comme sur le concept Peugeot Rifter 4x4.

Julien Bonnet