BFM Business

Circulation différenciée à Paris: plus de la moitié des véhicules franciliens ne pourront pas circuler ce mercredi

-

- - -

Pour la première fois, seuls les véhicules Crit'Air 0 à 2 pourront circuler ce mercredi.

La circulation différenciée sera mise en place demain en Ile-de-France dans le périmètre de l'A86, a annoncé la préfecture de police de Paris ce mardi après-midi. 

Pour la première fois, seuls les véhicules Crit'Air 0 à 2 (les véhicules essence immatriculés depuis le 1er janvier 2006, les diesel immatriculés depuis le 1er janvier 2011 et véhicules électriques, hybrides rechargeables et roulant au gaz) pourront circuler ce mercredi. 

Ce mardi matin, lors d'une conférence de presse, François de Rugy a annoncé qu'à partir de mercredi, les véhicules Crit'Air 3 encore autorisés à rouler lors des derniers déclenchements de la circulation différenciée, n'auront plus le droit de rouler.

4,782 millions de véhicules

Selon nos informations, ce durcissement de la réglementation concerne environ 2,039 millions de véhicules supplémentaires.

"On prend en compte tous les véhicules qui ont une plaque d'immatriculation avec le chiffre d'un département d'Ile-de-France", précise Pauline Ducamp, du service auto de BFMTV. Et de nuancer: "On estime que plus de 2 millions de véhicules supplémentaires sont concernés par l'interdiction de circuler. Cela reste théorique car tout le monde ne prend pas sa voiture pour se déplacer. D'autres seront peut-être immatriculées dans un département francilien mais seront partis ailleurs." 
BFMTV11334562.PNG
BFMTV11334562.PNG © -

Au total, 4,782 millions de véhicules ne seront donc pas autorisés à rouler ce mercredi, soit plus de la moitié des véhicules franciliens. Un chiffre assez éloigné des " 35% de véhicules concernés" avancé par François de Rugy ce mardi matin.

Cyrielle Cabot