BFM Business

Cinq conducteurs de Porsche arrêtés après avoir été flashés à plus de 200km/h

Les cinq Porsche 911 immobilisées par les gendarmes.

Les cinq Porsche 911 immobilisées par les gendarmes. - La Montagne

Cinq touristes coréens qui avaient loué des Porsche 911 ont largement dépassé la limitation de vitesse. Ils ont été arrêtés par les gendarmes, avec des permis confisqués et 750 euros d'amende chacun.

Un convoi lancé à toute vitesse sur l'autoroute. C'est la belle prise réalisée récemment par les gendarmes sur l'A89, à hauteur de Charbonnières-les-Varennes (Puy-de-Dôme).

Entre 204 et 207 km/h

En fin de journée mardi dernier, cinq véhicules sont en effet flashés à des vitesses comprises entre 204 et 207 km/h sur une portion limitée à 130 km/h, explique La Montagne. Le groupe est vite rattrapé par l'équipe rapide d'intervention qui roule à bord d'une Renault Mégane RS

Il s'agit de cinq Porsche 911 conduites par des touristes coréens, âgés entre 27 et 38 ans, et en vacances pour une semaine en France. Ils se rendaient de Bordeaux (Gironde) à Vichy (Allier), visiblement pressés d'arriver à bon port.

Permis confisqués

Un mauvais calcul car ils ne pourront plus conduire pendant leur séjour. Les permis des cinq conducteurs ont été confisqués par les gendarmes, qui ont également infligé une amende de 750 euros à chacun d'entre eux.

Les Porsche 911 avaient été louées pour l'occasion par le groupe. Les sportives n'ont pas été immobilisées par les gendarmes, avec des passagers qui ont pu reprendre le volant des bolides, à des vitesses plus mesurées sans aucun doute. "Ils prendront désormais leur temps pour visiter notre beau pays", plaisante un tweet de la gendarmerie nationale.

Julien Bonnet