BFM Business

Cette Tesla est la plus chère de Norvège

Cette Tesla Model S a été transformée en corbillard.

Cette Tesla Model S a été transformée en corbillard. - Finn.no

En Norvège, une Tesla Model S transformée en corbillard est à vendre sur un site d'annonces en ligne, à un peu plus de 186.000 euros.

De plus en plus de personnes souhaitent réduire au maximum leur empreinte carbone tout au long de leur vie... et même un peu après leur mort. Ce public éco-responsable sera ainsi ravi d'apprendre qu'il est possible de parcourir "ses derniers kilomètres"... dans un corbillard zéro émission.

En 2016, nous vous parlions déjà d'une Tesla Model S transformée par le préparateur hollandais Remetz. Mais c'est en Norvège, pays où plus d'une voiture neuve vendue sur deux est électrique depuis le début de l'année, qu'on trouve le plus d'exemplaires de corbillards électriques qui reposent sur la berline de la marque californienne.

Model S corbillard
Model S corbillard © finn.no

L'un d'eux vient d'être mis en vente sur un site de petites annonces, a repéré The Drive. Vendu à un prix de 1.999.000 couronnes norvégiennes, soit 186.570 euros, ce corbillard affichant seulement 1000 km au compteur serait ainsi la Tesla la plus chère de Norvège. 

Derrière cette annonce, un certain Jan Erik Naley. Ce Norvégien, qui a démarré son activité il y a 30 ans avec l'importation de voitures allemandes, s'est en effet lancé dans cette niche assez particulière. 

"A l'heure actuelle, il n'y a que quatre voitures funéraires Tesla dans le monde. J'en ai vendu trois", explique-t-il à un site norvégien.

tesla
tesla © finn.no

Après le break créé par des Anglais à partir d'une Model S, ou le pick-up réalisé par une Américaine sur une Model 3, à noter qu'il s'agit donc d'un troisième type de carrosserie "faite maison" sur des modèles de la marque californienne.

Dans les trois cas, les travaux réalisés ne sont pas à la portée du premier venu et demandent beaucoup de moyens. Pour le corbillard, la Model S d'origine a été coupée en deux pour être rallongée de 80 cm. Une opération complexe, surtout avec une structure en aluminium.

i nt
i nt © finn.no

Si le corbillard Tesla d'occasion est vendu pour 186.000 euros, il faut débourser davantage pour une version neuve. La facture grimperait alors au moins à 2 millions de couronnes, soit un peu plus de 200.000 euros, et 2,5 millions de couronnes, soit 250.000 euros, en ajoutant diverses options.

Julien Bonnet