BFM Auto

Cette maquette Ferrari plus chère qu'une vraie supercar

Une maquette en fibre de carbone de 812 Superfast plus chère qu'une 812 Superfast, c'est ce qui est attendu lors des prochaines enchères RM Sotheby's à Maranello dans 8 jours.

Une maquette en fibre de carbone de 812 Superfast plus chère qu'une 812 Superfast, c'est ce qui est attendu lors des prochaines enchères RM Sotheby's à Maranello dans 8 jours. - M Sotheby's

Le 09 septembre se tiendra à Maranello une grande vente aux enchères pour les 70 ans de Ferrari. L’occasion d’apprendre que certaines maquettes sont plus côtées qu’une supercar, fût-elle une des dernières Ferrari.

La 812 Superfast est l’une des dernières Ferrari. Dévoilée début mars, au salon automobile de Genève, le coupé se veut une évolution plus légère et plus technologique de la F12, le modèle le plus cher de la gamme Ferrari (hors hypercar LaFerrari). Sa commercialisation ne devrait pas tarder, même si de nombreux clients ont déjà vraisemblablement pris réservation de leur véhicule, pour un tarif minimum de 287.000 euros. Au tarif d’une 812 Superfast avec quelques options de personnalisation, vous pouvez vous offrir dans 8 jours une... maquette de 812 Superfast.

Le 9 septembre, la maison d’enchères RM Sotheby’s organise à Maranello (Italie) une grande vente aux enchères Ferrari pour les 70 ans de la marque. Parmi les lots, entre une Ferrari 365 GTB/4 Daytona Berlinetta qui a passé 40 ans dans un garage au Japon et une Enzo, se trouve cette maquette en fibre de carbone. Réalisée pour développer l'aérodynamique et l'appui, elle est à l’échelle 1:2, donc deux fois plus petite que la version grandeur nature de la 812 Superfast. En revanche, RM Sotheby’s estime le prix de la maquette entre 280 et 320.000 euros. Soit au minimum aussi chère qu’une véritable 812 Superfast… Réponse dans 8 jours.

Pauline Ducamp