BFM Business

Cette Hyundai qui se prenait pour une Bugatti Chiron

Sous cette "allure" de Bugatti Chiron, un simple petit coupé Hyundai.

Sous cette "allure" de Bugatti Chiron, un simple petit coupé Hyundai. - Reddit

Une Hyundai coupé pas vraiment impressionnante déguisée en Bugatti Chiron, une supercar à plus de 2 millions d'euros, il fallait oser.

Comment avoir l'impression de rouler en voiture de luxe sans être un millionnaire? Réponse: en transformant la carrosserie d'une voiture bien plus abordable.

Voici par exemple une tentative d'imitation de Bugatti Chiron, l'hypercar de la marque de Molsheim (Alsace) vendue 2,4 millions d'euros. Cette photo a été publié sur le réseau social Reddit, dans une galerie consacrée à ces drôles de créations, et repérée par le site spécialisé Carscoops.

La tentative d'imitation d'une Bugatti Chiron
La tentative d'imitation d'une Bugatti Chiron © Reddit

Si on retrouve bien la forme en C sur la carrosserie et le colori bi-ton bleu et noir proposé sur ce modèle difficile toutefois de confondre l'originale et la copie. La différence doit également être frappante au volant, avec une Chiron qui dispose d'un moteur W16 de 1500 chevaux. 

Sous ce costume très osé, une Hyundai Triburon américaine (commercialisée en Europe sous le nom Hyundai Coupé), soit un budget bien inférieur à celui nécessaire pour s'offrir une supercar fabriquée par Bugatti. De quoi nous rappeler les précédentes tentatives peu glorieuses de transformation comme cette Smart Chiron ou cette Porsche 500 (ou Fiat 911, on ne sait plus trop).

Julien Bonnet