BFM Auto

Cette Ferrari SP275 RW est unique au monde

Une nouvelle création unique signée Ferrari

Une nouvelle création unique signée Ferrari - Facebook @FerrariF12TourDeFrance

Ce nouveau modèle unique concocté par Ferrari n'a pas échappé aux fans de la marque au cheval cabré.

Aux Ferrari Finali Mondiali de Daytona, qui se sont déroulés le week-end dernier en Floride (Etats-Unis), il n'y avait pas que la 500e et dernière LaFerrari vendue aux enchères pour 7 millions de dollars. Une création exclusive n'a pas échappé aux fans de la marque au cheval cabré avec ces belles photos d'une SP275 RW Competizione, vraisemblablement assemblée sur une base de F12 Berlinetta (ou de sa version F12tdf).

Un hommage à la 275 GTB/C Speciale de 1964

Ce modèle arborant une peinture jaune rend hommage à la 275 GTB. Designée par Pininfarina et carrossée par Scaglietti, elle fut produite entre 1964 et 1968. La ressemblance est encore plus frappante avec la version 275 GTB/C Speciale, qui portait elle aussi une troisième triple entrée d'air au niveau de l'aile arrière, en plus de celle sur le pavillon et des quatre sur l'aile avant.

Cette SP275 RW Competizione rend hommage à la 275 GTB de 1964
Cette SP275 RW Competizione rend hommage à la 275 GTB de 1964 © Facebook @FerrariF12TourDeFrance

Ce modèle unique a été réalisé par le département de personnalisation de Ferrari, avec accès réservé aux personnes déjà clientes de la marque prestigieuse. On a ainsi aucune idée du prix, particulièrement élevé sans aucun doute. 

Sous le capot, c'est également un mystère, même si on suppose qu'on retrouve le V12 atmosphérique de 6,3 litres affichant 780 chevaux. 

Ce modèle a été aperçu lors d'un événement Ferrari organisé sur le circuit de Daytona, en Floride.
Ce modèle a été aperçu lors d'un événement Ferrari organisé sur le circuit de Daytona, en Floride. © Facebook @FerrariF12TourDeFrance
Julien Bonnet