BFM Auto

Cette Ferrari Enzo sans peinture vaut bien plus qu'une Enzo rouge

Estimée à plus de 3 millions d'euros, cette Enzo pourrait bien être la Ferrari la plus rare au monde.

Estimée à plus de 3 millions d'euros, cette Enzo pourrait bien être la Ferrari la plus rare au monde. - dupontregistery.com

Si une Ferrari Enzo, bijou absolu et graal pour les collectionneurs de la marque, n'est pas assez singulière à vos yeux, allez jeter un coup d'oeil du côté de ce vendeur de supercars basé à Saint Louis, aux Etats-Unis. Il s'agit en effet de la seule version en carrosserie nue, sans peinture, de l'Enzo. Seul reste sur le bolide le revêtement en fibre de carbone. 

Cette Enzo est on ne peut plus rare: dépourvue de carrosserie, elle affiche la teinte de la fibre de carbone dont elle se compose.
Cette Enzo est on ne peut plus rare: dépourvue de carrosserie, elle affiche la teinte de la fibre de carbone dont elle se compose. © dupontregistry.com

Le modèle est estimé à 3,5 millions de dollars (environ 3,1 millions d'euros) une somme supérieure au prix "normal" d'une Enzo, autour des 2 millions d'euros. Fabriquée en 2004, cette rareté a été modifiée par Carrozzeria Zanasi, carrossier italien qui travaille étroitement avec Ferrari, pour ne dévoiler que la structure en fibre de carbone de la voiture. Et ce au lieu du rouge avec lesquelles ont été peintes les 399 autres modèles de la supercar créée en l'honneur du fondateur de la marque, Enzo Ferrari.

H.B.