BFM Business

Cette clé de voiture bling-bling coûte 500.000 euros

Cette clé "Phantom", un exemplaire unique, est vendue 500.000 euros sur le site d'Aiwain.

Cette clé "Phantom", un exemplaire unique, est vendue 500.000 euros sur le site d'Aiwain. - Awain

La société finlandaise Awain commercialise des clés de voitures à des tarifs inimaginables pour le commun des mortels. Leur dernière création est affichée au prix de 500.000 euros.

Un demi-million d'euros: un prix déjà exorbitant pour s'offrir une voiture neuve... et encore plus pour une "simple" clé. C'est pourtant ce que propose Aiwain, une entreprise finlandaise qui s'est spécialisée sur ce marche très particulier et repérée par Auto Plus.

Leur dernière création, la "Phantom" est en effet facturée 500.000 euros sur le site officiel de cette marque qui explique s'entourer des meilleurs joailliers et horlogers scandinaves. Pour ce prix: un exemplaire unique serti de 34,5 carats de diamants, avec un cadre en or blanc et le recours à du bois et du cuir. Deux autres modèles, "Quantum" et "Serenity" sont également proposés, à respectivement 49.000 euros et 89.000 euros avec une production limitée à 20 exemplaires. Et comme il s'agit tout de même de clés de voiture, on retrouve bien sûr à chaque fois trois boutons: pour le verrouillage, le déverouillage et l'ouverture du coffre.

Si on notera que pour le prix de la clé "Phantom", on peut s'offrir environ 45 Renault Clio (mais seulement 20% d'une Bugatti Chiron), pas question de réclamer un tel bijou automobile pour une voiture aussi populaire. Aiwan explique en effet offrir ses services aux propriétaires de Bugatti, Bentley, Aston Martin, Lamborghini, Rolls-Royce ou encore Porsche.

"Votre marque de luxe préférée n'est pas présente dans cette liste? Contactez notre concierge pour voir comment nous pourrions vous aider", peut-on lire sur le site d'Aiwan. Vous pouvez donc tenter le coup avec votre Dacia bien équipée, mais pas sûr que cela fonctionne...

Julien Bonnet