BFM Auto

Ceci pourrait bien être la future Porsche 911 GT2 RS

L'habit ne fait pas forcément le moine, il n'empêche que cette Porsche ressemble très fortement à une 911 GT2 RS.

L'habit ne fait pas forcément le moine, il n'empêche que cette Porsche ressemble très fortement à une 911 GT2 RS. - Top Gear - BBC

Des photos volées ont surgi sur la toile montrant ce qui pourrait bien être le futur gros bébé de Porsche, une 911 GT2 RS, avec son capot en carbone et des sorties d'échappement bien prononcées.

Une 911 GT2 RS était une des grandes rumeurs à courir du côté de chez Porsche et les clichés parus sur internet semblent la confirmer. Cette sportive bleue surprise dans la neige est selon toute probabilité une GT2 RS en développement, testée pour la conduite dans des conditions extrêmes. 

Les pots d'échappement en carbone et sur-dimensionnées font penser à ce qui se fait sur la GT2 RS.
Les pots d'échappement en carbone et sur-dimensionnées font penser à ce qui se fait sur la GT2 RS. © Top Gear / BBC

Tous les indices concordent, après tout. Le capot en fibre de carbone est présent et les sorties d'échappement sur-développées laissent à penser que nous ne nous sommes pas trompés. Evidemment, il ne s'agit pas de clichés officiels et Porsche n'a pas communiqué sur le sujet. 

Le capot de ce modèle inconnu semble bien être en carbone.
Le capot de ce modèle inconnu semble bien être en carbone. © Top Gear / BBC

Connaissant l'habitude du constructeur d'écarter la transmission intégrale de la Turbo au profit de la traditionnelle propulsion chez les GT2 RS, il y a fort à parier que cette conduite sur neige n'a pas dû être une partie de plaisir.

Une transmission manuelle peu probable sur une GT2 RS

Andres Preuninger, directeur de Porsche GT, a déclaré vouloir réintroduire des boites manuelles sur les GT, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas le cas sur cette GT2 RS. Vous aurez donc vos mains fermement postées sur le cuir Alcantara du volant. Etant donné l'actualité trustée par la 911 R et les capacités limitées de production de Porsche GT, il est peu probable de voir ce modèle en production avant un moment. Mais ces images laissent à penser que Porsche prévoit de sortir ce modèle à l'avenir...

Porsche n'a pour l'instant pas communiqué officiellement sur une future 911 GT2 RS.
Porsche n'a pour l'instant pas communiqué officiellement sur une future 911 GT2 RS. © Top Gear / BBC
H.B. avec Top Gear