BFM Business

Ce restaurant Bentley aux Emirats n'est resté ouvert que 7 jours

Un restaurant éphémère avec une vue imprenable sur le désert, c'est comme ça qu'on lance un nouveau modèle chez Bentley.

Un restaurant éphémère avec une vue imprenable sur le désert, c'est comme ça qu'on lance un nouveau modèle chez Bentley. - Bentley

Pour lancer un nouveau modèle, Bentley a construit un restaurant éphémère dans les montagnes des Emirats arabes unis avec une vue imprenable sur le désert.

Quand Bentley présente un nouveau modèle dans un marché à fort potentiel, autant dire que la marque britannique met les petits plats dans les grands. Une expression qui vaut au sens propre comme au figuré puisque le constructeur de véhicules très luxueux a ouvert un restaurant aux Emirats arabes unis pour accompagner le lancement de sa nouvelle Continental GT.

Un cadre de rêve

Le cadre retenu à de quoi faire rêver: Bentley a choisi le site de Jebel Jais, une montagne qui culmine à 1934 mètres d'altitude, située à la frontière avec le sultanat d'Oman. Pour y accéder, de belles routes de montagne, idéal pour mettre en valeur Continental GT et autres Bentayga. Et au sommet, on ne retrouve pas un simple "food truck" mais un véritable restaurant construit pour l'occasion, avec derrière les fourneaux un chef britannique prestigieux, Colin Clague. Au programme: tout le confort et le raffinement que peut attendre un client de la marque concurrente de Rolls-Royce, avec en bonus une vue magnifique sur le panorama qu'offre ce point culminant des Emirats arabes unis.

Un restaurant éphémère 

Si vous mourrez d'envie d'aller tester ce menu composé de cinq plats traditionnels de la cuisine britannique réinterprétés avec des accents du Moyen-Orient, le tout dans ce cadre prestigieux, ce n'est malheureusement plus possible. Il s'agissait en effet d'une opération spéciale et le restaurant éphémère n'est resté ouvert que 7 jours. Dommage, même si Bentley devrait renouveler prochainement ce type d'événements qui lui permet aussi de mettre en avant ses éléments de design dans des lieux originaux.

Julien Bonnet