BFM Auto

Ce que donnerait la nouvelle Alpine en version cabriolet

La version cabriolet de l'Alpine A110, seconde du nom, pourrait rapidement être confirmée.

La version cabriolet de l'Alpine A110, seconde du nom, pourrait rapidement être confirmée. - X-Tomi Design

Avant sa présentation à la presse ce mardi 7 mars à Genève, l'Alpine A110 se découvre en version cabriolet dans un rendu réalisé par un spécialiste de Photoshop, X-Tomi Design.

Après avoir découvert la semaine dernière les premières photos officielles de la nouvelle Alpine et avant sa présentation officielle au salon de Genève, ce mardi 7 mars, voici la version cabriolet. Même si une telle déclinaison pourrait rapidement être confirmée, il ne s'agit pour le moment que d'une création du designer indépendant X-Tomi.

Plutôt séduisante cette Alpine A110 en version cabriolet.
Plutôt séduisante cette Alpine A110 en version cabriolet. © X-Tomi Design

Avec les premières photos, Alpine a confirmé que ce nouveau modèle reprendrait bien l'appellation A110 de son ancêtre de 1962. Il reste toutefois encore quelques inconnues, comme la puissance exacte du bloc essence 1.8 turbo ou son prix de départ, attendu entre 55.000 et 65.000 euros. Les premières livraisons des 1955 versions "Premiere Edition" sont elles attendues pour la fin de l'année.

Si la conférence de presse de Renault concernant l'Alpine n'aura lieu qu'à 13h15, des photos de l'A110 installée sur son stand circulent déjà sur Twitter:

Julien Bonnet