BFM Business

C’est donc bien la Camaro la plus puissante jamais produite

La Camaro ZL1 sera disponible en concession en fin d'année aux Etats-Unis.

La Camaro ZL1 sera disponible en concession en fin d'année aux Etats-Unis. - Chevrolet

Si on exclut les préparations diverses et variées de la muscle car, la Camaro ZL1 sera avec 650 chevaux la plus puissante jamais produite par Chevrolet.

Exceptée la Hennessey de 1160 chevaux, la Camaro ZL1, dévoilée au printemps, sera la Camaro la plus puissante jamais produite par Chevrolet. Une fois annoncé cet état de fait, encore fallait-il connaître les spécifications du monstre (il faudra ensuite vérifier les chiffres une fois la bête sortie).

Chevrolet annonce que la Camaro ZL1 abattra le zéro à 100 en seulement 3,5 secondes (soit un dixième plus lentement qu’une Porsche Turbo, avec 100 chevaux de moins mais beaucoup moins lourde). Le quart de mile sera lui atteint en seulement 11,4 secondes, pour atteindre les 204,3km/h sur la ligne d’arrivée. Ces chiffres sont annoncés avec une boite automatique ZF 10 rapports, mais une boite manuelle six rapports est également disponibles. 

La Camaro ZL1 reprend le bloc LT4 V8 6.2 à compresseur déjà vu sur la Corvette Z06, puis le pousse à 650 chevaux. Mais mieux refroidi que la Corvette, cette Camaro s'annonce plus stable. La Corvette atteignait au maximum avec ce V8 660 chevaux, la précédente ZL1 en affichait 587... Malheureusement, la nouvelle Camaro ZL1 ne sera pas vendue en Europe.

-
- © Chevrolet
P. Ducamp avec Top Gear