BFM Auto

C'est aussi la fin pour la Kahn Land Rover Defender

Kahn, lui aussi, dit adieu au Defender avec cette édition spéciale limitée à 50 exemplaires.

Kahn, lui aussi, dit adieu au Defender avec cette édition spéciale limitée à 50 exemplaires. - Kahn Automobile

Kahn, habitué aux version luxueuses du Defender, a du se faire une raison. Le préparateur anglais dit lui aussi adieu au mythique 4x4 avec une série spéciale "The End Edition".

La fin du Land Rover Defender en février dernier était un jour triste pour les amoureux de la marque, ainsi que pour les forces armées et la Croix Rouge, deux grands clients. Un véhicule si profondément ancré dans l'ADN de Land Rover tirait sa révérence. Pour ceux qui se demandaient ce qu'il allait advenir du second marché du Defender, celui assuré par les préparateurs, le destin est évidemment le même que celui réservé par le constructeur britannique à son légendaire 4x4. 

Ce Defender "The End Edition" adopte un look noir total et des roues 20 pouces chromées.
Ce Defender "The End Edition" adopte un look noir total et des roues 20 pouces chromées. © Kahn Automobile

Preuve en est avec Kahn Automobile qui dit adieu au Defender avec son édition spéciale "The End Edition", tout simplement. Limité à 50 exemplaires, il est basé sur une reconfiguration du modèle. Le préparateur a collé des roues 20 pouces à son Defender, ainsi qu'un moteur quatre cylindres 2.2 turbodiesel d'une puissance revue à la hausse par rapport aux 123ch standard, sans pour autant dévoiler la teneur de cette augmentation de chevaux.

L'intérieur propose une alliance détonante entre le cuir et ... le tweed.
L'intérieur propose une alliance détonante entre le cuir et ... le tweed. © Kahn Automobile

A priori, le freinage n'a pas été amélioré en conséquence, ce qui laisse présager une hausse modérée de cylindrée. A l'avant, Kahn a introduit des sièges baquets en cuir et des pédaliers de compétition... et une touche de tweed. Oui de tweed, quoi de mieux pour évoquer la campagne anglaise, après tout? Pour 50.000 livres, environ 63.000 euros, vous pouvez vous offrir ce Defender de luxe, ou bien un Range Rover Evoque décapotable. Lequel vaut plus le coup?

H.B. avec Top Gear