BFM Business

Bretagne: venu au secours de son ami ivre accidenté, il plante sa voiture

Sur la D355, les deux amis ont tour à tour perdu le contrôle de leur véhicule.

Sur la D355, les deux amis ont tour à tour perdu le contrôle de leur véhicule. - Google Maps

Deux conducteurs ivres ont eu un accident à quelques minutes d'intervalle et heureusement sans gravité. Le deuxième était venu à la rescousse du premier qui venait de l'appeler après une sortie de route.

Histoire d'amitié touchante en Bretagne. Au petit matin de ce dimanche 7 avril, un automobiliste perd le contrôle de son véhicule alors qu'il circule sur la D355, entre Saint-Malo et Saint-Coulomb (Ille-et-Vilaine), raconte Ouest-France. Impossible pour lui de repartir, il appelle alors un ami à la rescousse. 

Ce dernier prend alors sa voiture et, une vingtaine de minutes après le premier accident, il termine lui aussi en fâcheuse posture. Comme on peut le voir sur la photo illustrant l'article, son véhicule se retrouve de manière étonnante à la verticale, contre un poteau électrique. 

Heureusement, plus de peur que de mal pour les deux amis qui n'ont pas été blessés. Le remplacement du poteau électrique a simplement entraîné une coupure de courant de quelques heures pour les habitants des environs. 

Sans grande surprise, les deux hommes ont été contrôlé positifs aux tests d'alcoolémie réalisés par les gendarmes arrivés sur place. 

Julien Bonnet