BFM Business

BMW va continuer à commercialiser l'i3, sa citadine 100% électrique

BMW devrait continuer à vendre son i3 pendant plusieurs années.

BMW devrait continuer à vendre son i3 pendant plusieurs années. - BMW

Alors qu'elle devait laisser la place à la première Mini 100% électrique, l'i3 de BMW va continuer à être commercialisée, au moins jusqu'en 2024.

Avec la sortie de la première Mini 100% électrique, on s'attendait à une fin de commercialisation de la BMW i3. Mais le groupe allemand, qui possède la marque britannique, a finalement choisi de continuer à commercialiser sa citadine zéro émission. BMW cessera en revanche la production de son i8, sa sportive hybride rechargeable lancée en 2014.

Dans son communiqué, BMW explique avoir vendu 165.000 i3 dans le monde depuis 2013. Un succès mitigé, notamment si on compare avec d'autres modèles zéro émission comme la Renault Zoé et la Nissan Leaf. Principale raison de ce désamour, un positionnement tarifaire assez élevé avec un prix d'appel à 39.000 euros pour l'i3. 

Le prolongement de la vie commerciale de ce véhicule permettra à BMW de continuer à proposer une voiture 100% électrique dans sa gamme, en attendant la sortie des prochains modèles. On attend notamment un iX3, déclinaison zéro émission du X3, un deuxième SUV un peu plus imposant (un modèle de série dérivé du concept iNext) ou encore une grande berline, l'i4.

Julien Bonnet