BFM Business

Bison Futé: un week-end plus compliqué que prévu sur les routes de France

Quelques difficultés sont à prévoir, notamment au retour des stations (photo d'illustration).

Quelques difficultés sont à prévoir, notamment au retour des stations (photo d'illustration). - -

Pour cet avant-dernier week-end des vacances de février, des difficultés sont finalement à prévoir sur les routes françaises. La journée est classée rouge dans le sens des retours samedi en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce week-end ensoleillé s’annonce un peu plus compliqué que prévu sur les routes françaises. Bison Futé a ajusté ses prévisions et le week-end plutôt vert a tourné au orange voire au rouge.

Un trafic dense en France ce vendredi

La journée de vendredi est désormais classée orange ("circulation difficile") dans le sens des départs et des retours au niveau national. Elle est verte sur le reste du pays. Bison Futé conseille ainsi de regagner l’Ile-de-France avant 15 heures. L’organisme précise bien que "vendredi 26 février la circulation sera dense sur les autoroutes en direction de l’Île-de-France".

Un samedi rouge localement

Samedi est classé orange dans le sens des départs en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Les difficultés seront plus importantes dans le sens des retours, orange sur le plan national. La journée est même passée en rouge ("circulation très difficile") toujours en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Un dimanche très calme sur les routes

Retour au vert dimanche: la circulation est toujours classée comme "habituelle" sur l’ensemble du territoire dans le sens des retours comme des départs ce dimanche 28 février.

Attention toutefois aux risques de bouchons d'avant couvre-feu à 18h, avec un trafic accru et des contrôles de police qui peuvent ralentir la circulation, aggravant le phénomène.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto