BFM Business

Bison Futé: trafic chargé pour le deuxième week-end des grandes vacances

(image d'illustration)

(image d'illustration) - Philippe Desmazes - AFP

Le trafic est classé orange vendredi dans toute la France, et rouge samedi. La circulation sera un peu plus fluide dimanche, classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes et le long de la Méditerranée.

La circulation sera encore dense ce week-end sur les grands axes routiers, avec un samedi classé rouge sur tout le territoire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, selon Bison Futé.

Le vendredi, la journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs.
Le vendredi, la journée est classée orange au niveau national dans le sens des départs. © Bison Futé

Le trafic est classé orange vendredi dans toute la France, et rouge samedi. La circulation sera un peu plus fluide dimanche, classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes et le long de la Méditerranée.

Un samedi difficile sur les routes de France, avec du rouge dans le sens des départs et de l'orange dans le sens des retours.
Un samedi difficile sur les routes de France, avec du rouge dans le sens des départs et de l'orange dans le sens des retours. © Bison Futé

"La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières", prévoit Bison Futé.

Pour la journée du samedi 17 juillet, "des ralentissements et des bouchons sont attendus, en particulier, dans le massif central sur l’autoroute A20 et A71, dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7, puis sur les autoroutes A8 et A9 le long de la Méditerranée".

Plus généralement, sur ce deuxième week-end des vacances d'été, "les vacanciers d'Europe du Nord seront de plus en plus nombreux à se déplacer en France, à l'occasion des congés scolaires de leur propre pays", ajoute le communiqué de l'organisme de prévision du trafic.

Les premières rentrées de vacances compliqueront également la circulation le samedi, classé orange dans le sens des retours. Le reste du week-end est classé vert dans ce sens.

La journée du dimanche devrait être plus calme sur les routes
La journée du dimanche devrait être plus calme sur les routes © Bison Futé

Dernières étapes du Tour de France

D'importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes du Tour de France, ainsi que pour accéder aux villes de départ et d'arrivée, prévient également Bison Futé.

La 20e étape du Tour de France reliera Mourenx, à côté de Pau, à Libourne, au nord-est de Bordeaux, vendredi, avant un contre-la-montre samedi au milieu des vignobles de Saint-Emilion. L'ultime étape aura lieu dimanche en région parisienne.

J.B. avec AFP