BFM Auto

Bentley Continental 24: la Supersports ultime

-

- - Top Gear BBC

A l'occasion des 24 Heures du Nürburgring, Bentley a dévoilé une édition limitée de sa Continental Supersports. En plus d'être belle, elle est plus puissante que jamais.

Si vous voulez aider Bentley à célébrer sa participation aux 24 Heures du Nürburgring (et que vous disposez accessoirement de 250.000 euros), voici quelque chose qui pourrait vous intéresser. Il s'agit de la Bentley Continental 24, une édition limitée de la Supersports. 

"Jaune Monaco ou "rouge St James"

En fait, nul besoin d'être un fan de la célèbre course allemande pour admirer le colori bi-ton ("jaune Monaco" et noir, ou "rouge St James" et noir) et les roues géantes proposées sur cette version. Il faut dire que cette édition limitée, dite "24 Continental", part sur de bonnes bases, celles de la Continental Supersports et son sympathique moteur W12bi-turbo de 6 litres affichant une puissance de 700 chevaux et un couple de plus de 1000 Nm.

La version jaune et noire de la 24 Continental.
La version jaune et noire de la 24 Continental. © Top Gear BBC
La carrosserie bi-ton est l'une des signatures de cette édition spéciale.
La carrosserie bi-ton est l'une des signatures de cette édition spéciale. © Top Gear BBC

Cette édition limitée apporte donc un peu de couleurs et rend hommage, au passage, aux voitures de la team Bentley ABT, les Conti GT3. On apprécie notamment les jantes de 21 pouces avec la couleur assortie à l'habillage choisi, complétés par les rétroviseurs en fibre de carbone ou les étriers de frein noirs. Pour le bonheur des oreilles Bentley a également eu la bonne idée d'ajouter un système d'échappement en titane. 

Bentley la propose également dans une version Rouge Saint James.
Bentley la propose également dans une version Rouge Saint James. © Top Gear BBC
-
- © Top Gear BBC

Les performances sont a priori les mêmes que pour la Supersports "classique", déjà de très haut niveau, avec un 0 à 100 km/h bouclé en 3,5 secondes et une vitesse de pointe à 339 km/h. Optez pour la finition "jaune et noir" et vous serez l'abeille le plus rapide sur la route!

La plus chère des Supersports

A l'intérieur, cela respire également la course automobile avec un habillage de la planche de bord et des panneaux de portes en fibre de carbone. Les sièges en alcantara portent quant à eux une emblème spéciale sur l'appui-tête.

Les livraisons de cette édition spéciale doivent démarrer en juillet prochain. A noter que le prix de départ indiqué à 250.000 euros est hors taxe, ce qui en fait la plus chère des Continental Supersports. En France, le coupé s'affiche à 222.000 euros hors taxe (267.000 euros TTC) et la Convertible à 244.750 (293.700 euros TTC). Il faut vraiment l'aimer ce bi-ton... même si elle reste indéniablement plus présentable que la Continental pastèque!

L'habitacle se veut lui aussi spécial, plus sobre que la carrosserie.
L'habitacle se veut lui aussi spécial, plus sobre que la carrosserie. © Top Gear BBC
Cette édition limitée se veut désormais la Continental la plus chère de la gamme.
Cette édition limitée se veut désormais la Continental la plus chère de la gamme. © Top Gear BBC
Julien Bonnet, avec Top Gear