BFM Auto

Aux Etats-Unis, cet avion a atterri sur l'autoroute

-

- - Capture d'écran YouTube

C'est au beau milieu de la circulation qu'un petit avion de tourisme s'est posé en évitant les véhicules et en parvenant à s'immobiliser sur le bas-côté. Une scène assez incroyable immortalisée par un automobiliste

Sur autoroute, il faut toujours rester vigilent. Que vous vous fassiez doubler par un chauffard... ou par un avion! C'est ce qui est arrivé à un couple d'Américains qui circulaient sur la "Sunrise Highway" sur Long Island, dans l'Etat du New York, mercredi 19 juillet.

Insertion sans problème

La vidéo montre en effet un petit avion de tourisme, un Cessna 206, se poser tranquillement sur sa file devant lui. Le tout ponctué des "holy shit" du conducteur. Le pilote de l'avion parvient ensuite à s'immobiliser sur le bas-côté, en passant devant un véhicule qui venait de s'insérer sur la voie rapide. 

L'avion a rapidement été sécurisé par les forces de l'ordre et le pilote, un homme de 57 ans, a expliqué qu'un incident mécanique l'avait poussé à réaliser cet atterrissage d'urgence. L'événement a forcément attiré la curiosité des automobilistes qui passaient par là mais n'a pas provoqué d'accident ni vraiment gêné le trafic qui s'est fluidifié rapidement, rapporte le site de la chaîne Fox 5.

Un fait divers qui n'est pas une première - les voies rapides avec de longues lignes droites représentant une solution pour un atterrissage forcé - mais qui reste assez impressionnant. Sur internet, certains ont ironisé en indiquant que le pilote de l'avion s'était inséré sur l'autoroute beaucoup plus proprement que la plupart des automobilistes. Un bon point pour les futures voitures volantes!

Julien Bonnet