BFM Auto

Audi lancera 12 nouveaux modèles en 2016

SQ7 (photo), Q2, et dix autres nouveautés ponctueront l'année 2016 pour le constructeur allemand Audi.

SQ7 (photo), Q2, et dix autres nouveautés ponctueront l'année 2016 pour le constructeur allemand Audi. - Audi AG

Avec le tout nouveau SQ7 commercialisé cet été, Audi lancera cette année pas moins de 12 nouveautés, dont le petit SUV compact Q2.

L’année 2016 s’annonce chargée pour Audi. Alors qu’il présente depuis le 1er mars le SUV compact Q2 au Salon automobile de Genève, la marque allemande a présenté le 03 mars son plan produit pour toute l’année, ainsi que ses résultats financiers. Avec le gros SUV SQ7 dévoilé ce matin, "top-model de la famille Q" comme l’a surnommé le patron Rupert Stadler, Audi commercialisera au total 12 nouveaux modèles en 2016.

Trois surprises

Si on reste dans le domaine des SUV, en plus des Q2 et SQ7 arriveront le Q5 et le Q7 hybrid rechargeable. Dans les berlines, Audi lancera les nouvelles A5 et S5, avec les motorisations des A4 et S4. Il faudra aussi compter sur les S4 et sur l’A4 Avant, également disponible dans une version Allroad. Au total, l’identité de neuf modèles a donc été dévoilée, il en manque donc trois. Surprise, surprise...

Le groupe Audi (avec Lamborghini) a vendu 1,8 million de voitures l’année dernière mais réalise un bénéfice en baisse par rapport à l’année précédente, pays émergents au ralenti et scandale des moteurs diesel truqués obligent. En 2015, Audi a ainsi gagné 4,84 milliards d’euros contre 5,15 milliards en 2014.

P. Ducamp avec Top Gear