BFM Auto

A quoi ressemble une voiture en France en 2016

Elle pèse un peu d'une tonne, consomme en moyenne 6,5 litres aux 100 et roule un peu plus de 15.000 kilomètres par an, portrait-robot de la voiture en France en 2016 (qui n'est pas forcément une 2CV).

Elle pèse un peu d'une tonne, consomme en moyenne 6,5 litres aux 100 et roule un peu plus de 15.000 kilomètres par an, portrait-robot de la voiture en France en 2016 (qui n'est pas forcément une 2CV). - Alberto Martinez - Flickr - CC

Dans un mois jour pour jour, le 1er octobre, le Mondial de l’Automobile ouvrira ses portes Porte de Versailles à Paris. L’occasion de tirer le portrait de la voiture, en France, en 2016.

A partir du 1er octobre, pour quinze jours, Paris deviendra la capitale de l’automobile, avec l'ouverture de l'édition 2016 du Mondial, Porte de Versailles. Selon les derniers chiffres publiés début juillet par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), toujours plus de voitures circulent sur les routes de France. Uniquement en voitures particulières, elles sont 32 millions à être immatriculées, donc à pouvoir (potentiellement) circuler. Mais à quoi ressemblent-elles (pas simplement à une Renault Clio, voiture la plus vendue en France depuis le début de l'année)?

Voici le portrait-robot de la voiture en France en 2016:

Pauline Ducamp