BFM Auto

57% des Français ont déjà fait l'amour en voiture

Les Italiens et les Espagnols devancent les Français sur ce terrain du sexe en voiture

Les Italiens et les Espagnols devancent les Français sur ce terrain du sexe en voiture - Wikimedia commons - Jarek Tuszyński

D'après un sondage diffusé par eBay, 57% des Français déclarent avoir déjà fait l'amour en voiture. Une autre enquête publiée par Citroën donne de son côté le chiffre d'un nombre moyen de 2,6 "rapports embarqués" au cours d'une vie.

A l'approche du Mondial de l'Auto 2016, c'est bien simple, on ne pense qu'à ça. Aux voitures bien sûr! Mais pour les instituts de sondage, c'est également l'occasion de sortir tout un tas d'études sur les us et coutumes des automobilistes. 

Sur le podium avec les Italiens et les Espagnols

D'après un sondage Ipsos diffusé par eBay, on apprend ainsi que 57% des Français ont déjà fait l’amour en voiture (60% d’hommes et 54% de femmes). la France est troisième sur le podium des amateurs de "sexcapade", précise le site de e-commerce, derrière les Italiens (70%, il faut dire que le Multipla c’est spacieux) et les Espagnols (68%).

Une autre enquête réalisée par CSA Reseach pour Citroën indique par ailleurs qu'un Français va faire l'amour en voiture en moyenne 2,6 fois dans sa vie. Un chiffre qui monte à 2,7 lorsqu'on est propriétaire d'un véhicule (ça compte si j'ai un abonnement Autolib'?) et à 2,9 pour ceux qui conduisent tous les jours ou presque. L'étude ne dit pas en revanche si les propriétaires de modèle équipé d'une boîte de vitesse 6 rapports sont plus avantagés...

Plus de disputes que de réconciliations mais plein de bisous

Sans surprise, l'enquête Citroën nous apprend aussi qu'un Français se disputera en moyenne 83 fois en voiture au cours de sa vie, avec seulement 33 réconciliations. Si on reprend les chiffres précédents, cela fait tout de même un rapport sexuel donc toutes les 12 réconciliations. Heureusement, il y aura aussi 141 fous rires qui compenseront largement les 43 fois où vous aurez versé une larme. Mais la voiture, c'est aussi un lieu romantique avec une moyenne de 3.042 baisers échangés au cours de sa vie. 

La Route 66, road-trip incontournable

Et pour s'embrasser en voiture, rien de tel qu'un décor de rêve. D'après l'enquête eBay, les Français plébiscite la mythique Route 66, 3.670 km entre Chicago et Sana Monica sur la côte ouest, pour leur road-trip de rêve. Un voyage qui devance la traversée de l’Italie du Nord au Sud et l’Atlantic Road en Norvège. Et nous sommes sûrs qu'après le road-trip au Japon du Tone, de Bruce Jouanny et Philippe Lelouche, l'archipel nippon deviendra aussi une destination automobile de rêve!

Julien Bonnet