BFM Auto

25e Tour Auto, Choupette l’Alpine en route pour Valence

Trois spéciales sur les départementales, voilà le programme aujourd'hui sur le Tour Auto.

Trois spéciales sur les départementales, voilà le programme aujourd'hui sur le Tour Auto. - Cédric Faiche

Cédric Faiche, notre envoyé spécial sur cette mythique compétition de régularité entre Paris et Cannes, et son Alpine A110, aka Choupette, ont repris la route pour leur troisième jour de course, entre spéciales sportives et redécouverte des routes nationales.

Les journées s’enchaînent, et ne se ressemblent pas sur les routes du Tour Auto, ces petites routes françaises que les 300 équipages et leurs anciennes empruntent tout au long des 2000km de parcours jusque Cannes. Pour cette troisième journée, notre envoyé spécial Cédric Faiche et Choupette, son Alpine A110, doivent parcourir 395km entre Lyon et Valence, dans la Drôme, avec en plus trois épreuves spéciales.

L’Alpine est dans le pré et sur Twitter

Née en 1968, Choupette l’Alpine n’en est pas moins une voiture connectée. Elle a en effet eu le temps de monter son compte Twitter, certainement pendant que Cédric était au volant, occupé à bien respecter l’allure et les temps de passage. Pour suivre les aventures de la jolie bleue et de son pilote direction donc les comptes Twitter de Cédric et de Choupette. Ils s’amusent bien sur les petites routes de campagne.